Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lia tape dans la Fantasy - le retour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMer 18 Juin - 22:53

Je me suis aperçue que ça faisait un moment que j'avais pas mis à jour mes dessins...
Donc voili, voilou...

D'abord des vieux trucs :

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Waterd10

Un dragon d'eau tout mignon que j'avais fait pour une copine et que j'aime beaucoup... ^_^

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Aryn_c10

Un des personnages créés par mon corres' anglais... Dessiné en cours, toshopé par la suite...

Pour les trucs plus récents :

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Sei_yl10

Dessin fait au téléphone... que j'ai eu la mauvaise idée de vouloir aquareller alors que c'était sur du papier normal... Enfin. C'est le même personnage que celui que j'ai dessiné à Gatoune il y a quelque temps...

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Elfe_h10

Un petit délire tapé au téléphone... "Au fond les elfes c'est des hippies" ^^'

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Lupus_10

Et mon louloup, mon loup-garou que j'aime Aiiime..., fait pour la même personne...
J'ai passé une journée dessus ^^' C'est trop chiant à faire la fourrure de loup garou...
(Réflexion post-dessin qui suit le dessin précédent : "et les loups garous c'est des écolos")

Voili voilou pour cette barquée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyJeu 19 Juin - 20:21

j'aime beaucoup le loup =)
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyJeu 19 Juin - 22:15

Mirciiiiii Aiiime...
C'est mon nouveau fond d'écran Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyVen 20 Juin - 18:51

Laughing des hippies...
Revenir en haut Aller en bas
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyDim 22 Juin - 14:23

comme il claque ton loup!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMar 24 Juin - 1:01

Mirciiiiii!
J'avoue que j'aime moi aussi vraiment beaucoup mon loup Aiiime... j'ai passé juste trooooop de temps dessus pour être sûre de pouvoir en être fière au final...
Enfin j'ferai pas des loups tous les jours non plus... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMar 24 Juin - 13:22

Mais c'est trop bizarre en fait comment tu fais tes colos.... t'as vraiement ton style propre à toi quoi....

mais tu fais ça comment ??
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyVen 27 Juin - 23:17

Mes colos ?
...
...Mwahahahahaaa Dracula Secret professionnel...

Non plus sérieusement c'est assez simple mais ça prend vachement de temps.
En fait je fais le dessin au crayon de papier sur une feuille que je scanne ou prends en photo. J'ouvre ça dans photoshop puis en créant un calque par élément, je colorie chaque partie avec "Multiplier".
Ensuite je cache les parties coloriées et recrée un calque par élément, puis fais le line de la couleur de chaque partie mais en plus foncé (très clair mon truc. En gros si j'ai un élément rouge je fais la "masse" en rouge clair, cache le calque, et fais le line et rouge foncé).

Ceci fait je supprime le calque avec le dessin de base au crayon de papier scanné, et je mets tous les calques en "normal".
Après ça le tout est de poser les ombres/lumières avec l'effet approprié ou d'utiliser différentes couleurs avec différents niveaux d'opacité...
Et puis après utiliser l'outil "blend" (comment c'est en français ? "mélanger"? le petit doigt là..)

Bon, après, je joue avec les options des calques (ya plein d'effets intéressants...), les formes de pinceaux, les textures...
Pour le loup, j'ai fait chacun des poils, j'ai failli devenir dingue.

Quant aux fonds, en général, je fais n'importe quoi jusqu'à ce que ça me plaise ^^' Je suis devenue maître ès pleines lunes, à force d'en faire Laughing

Voilàààà je sais pas si c'était très compréhensible ^^'
Et je pense franchement, à force d'observation, que chacun a son propre style, même si on part tous sur les mêmes bases....
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyDim 29 Juin - 23:05

...

...

certe. *air convaicu comme il sied (oups...) à quelqu'un qui se lance dans l'infographie*
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyDim 29 Juin - 23:30

pour les ligne tu repasses chaque trait à la tablette graphique ??? ça doit te prendre un temps fou !!! pour ça faut utiliser un calque "incrustation" et tu colories les traits à l'arache et ça va beaucoup plus vite...

en fait tu dois passer des heures sur tes colos !! mais moi chui une flemmarde, mes colos c'est vite fait : je fais un coloriage rapide (sur un nouveau calque "fusion") et je joue avec les outils de densité pour les ombrages etc....
pour le fond après c'est un peu le même principe, en jouant avec différents pinceaux....

tu télécharge des pinceaus toi ? si oui, si tu as un site à me proposer....
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyLun 30 Juin - 12:51

Je télécharge tout ce qui est pinceaux, textures, références... sur deviantArt.

Sinon, oui, ça me prend un temps fou... mais étant donné que je ne garde pas le dessin d'origine, je ne peux pas utiliser ta technique du calque "incrustation".

Mais c'est vrai qu'en général je passe pas moins de 3 heures sur une colo...
Après forcément si t'es pas patiente c'est plus galère ^^'

(enfin en général je fais mes colos étape par étape avec des pauses entre, jamais tout d'un coup -exception faite du loup- sinon je deviens folle...)

Et Gatoune, t'inquiètes, tu comprendras quand tu te lanceras à fond dedans Beuh

Bon, Lia décrète : prochaine étape, je me lance dans la photomanipulation!! Nyaaaaa
Vous avez devant vous la future Cosmosue!!!
(...on y croit tous ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyLun 30 Juin - 12:55

hihi ^^


moi je colorie jamais par étapes... parce que sinon après je les termine jamais mes dessins.... donc je fais tout d'un coup et en général ça me prend pas plus d'une heure.... après ça dépend des dessins, mais je pense pas avoir déjà passé plus de 3 heure sur une colo....
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyLun 30 Juin - 13:26

Les colos sur lesquelles je passe moins de deux heures sont absolument foireuses et pas dignes d'être (d'ailleurs j'ai affreusement honte de certains trucs dans la catégorie "Imagination" qui sont purement immondes).
Je préfère m'arracher les cheveux et passer longtemps que bâcler. Après c'est vrai que j'ai des dessins "ongoing" depuis plus d'un an... mais je sais que je les terminerai ^_^

Ah oui et sinon niveau colo, j'ai oublié de préciser, mais j'utilise aussi parfois des tutoriaux qu'on peut trouver sur deviantart comme base. (J'arrive jamais à suivre le tutorial pas à pas du coup ça donne un truc totalement différent de ce que c'était censé être, mais ça me permet d'avoir une base pour des points précis que je maîtrise pas. Comme c'était le cas ici pour le fond...)
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyLun 30 Juin - 15:35

ha ok.... faudra que j'aille y faire un tour... (j'ai jamais pensé à aller voir des tutoriaux....)

mais bon, là, mon ordi est tellement lent que j'ose plus ouvrir photoshop de peur de tout bloquer.... (ça m'est déjà arrivé...)
quand j'y vais faut que j'arrete tous les autres programmes en route (la musique, internet, msn) et du coup c'est trop chiant....


moi j'ai des tones de projets, de dessins et de n'importe quoi en cours de route et je sais que je les finirai jamais....
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMar 1 Juil - 0:30

moi y a pas mal de trucs que je sais que je finirai jamais, mais pas mal d'autres où je sais qu'il faut que je modifie certains trucs... que je refasse entièrement parce que je les aime mais qu'ils ne suivent plus mon style... Ou que je termine parce que j'ai trop mis dedans pour les abandonner.

Un peu de nerf! Smile

Pour les tutoriaux, bon ils sont en anglais, mais franchement, y a des trucs qui dépannent vraiment bien.

Pour le coup de l'ordi lent, le mien ne l'est pas trop mais je suis quand même obligée de fermer un certain nombre de trucs pour lancer Photoshop (ou n'importe quel programme Adobe d'ailleurs, ils sont trop chiants pour ça.)

Ce que je te conseille de fermer, outre msn et le windows media player qui prennent pas mal de mémoire, c'est carrément l'explorateur windows. Tu le relances après via le gestionnaire de taches, mais je t'assure que d'un coup, l'ordi va mieux...
C'est comme ça que je faisais sur mon ancien ordi et ça a toujours marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMar 1 Juil - 11:16

l'explorateur windows ? comment ça ?
mais de toute façon en ce moment j'ai un peu laissé tombé photoshop et je fais mes colos aux crayons de couleurs... je trouve ça plus rapide encore
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMar 1 Juil - 19:38

J'ai aucune technique de colo plus rapide qu'une autre perso... A part peut être le noir et blanc au crayon de papier...

Quand je parle d'explorateur windows, c'est le processus explorer.exe
...la barre windows, les fenêtres, les icones sur le bureau quoi!
Tu lances le gestionnaire de taches et dans processus, tu supprimes explorer.exe après avoir lancé photoshop.
Tu gagnes de la mémoire... Tu photoshopises... Et après tu relances le gestionnaire de tache, tu fais "nouveau processus" (quelque chose comme ça). Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes explorer.exe... Et l'explorateur windows revient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMar 1 Juil - 22:17

ha ouais mais ça va me perturber ça....

moi si je peux pas travailler avec msn en même temps je m'ennuie trop... même si je parle pas, je préfère être tout le temps conenctée...


mais de toute façon j'aurai bientot mon ordi portable =) =) =) parce que j'ai bientot mon bac =) =) =) donc tout problème sera résolu =) =) =)
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMer 2 Juil - 0:06

C'est en effet encore la solution la plus simple Smile

C'est bien ces portables... Même si le mien fait un bruit de tondeuse à gazon. (p'tain de ventilooooooooooo >_< tout ceux qui l'ont déjà vu pourront témoigner, c'est insupportable)
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMer 2 Juil - 15:37

*confirme*
moi j'en aurai un après la rentrée, je pense!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! EmptyMer 2 Juil - 21:05

en fait moi je sais pas quand je vais l'avoir.. mais vivement ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Lia tape dans la Fantasy - le retour !   Lia tape dans la Fantasy - le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lia tape dans la Fantasy - le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lia tape dans la Fantasy...
» Final Fantasy - Elemental Fantasy
» inspiration soudaine dans le train
» Final Fantasy Advent Children
» retour du japan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Oui, mais... :: Quand la plume manque d'inspiration...-
Sauter vers: