Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le yaoi : du manga à la réalité...

Aller en bas 
+4
ari-chan
hwa soon
samila
~*~Lia~*~
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 8 Oct - 15:18

Vous n'êtes pas sans savoir que le yaoi est un des trucs les moins difficiles à trouver, quel que soit le sujet, sur Internet (le pire c'est que c'est vrai Confused)
Votre avis là dessus?
Et en vrai? Peut-on être fan de yaoi en étant homophobe?
...Etc.
Bon, je vous laisse débattre, je viendrai donner mon avis plus tard Beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 8 Oct - 15:48

...ah bah ça c'est classe, tu balances le sujet et tu te barres bien vite! ça veut dire quoi ça???

bon déja, pour la deuxième question, je crois qu'on peut adorer le yaoi et être homophobe aussi. là encore on fait face à la barrière fiction/réalité. le lire et le voir ou le vivre, c'est quand même pas la même chose. De même, on peut se préparer pendant des années à un évènement (naissance, décès, maladie..) et une fois qu'on est devant le fait accompli, on perd le contrôle. un peu comme on peu aimer les films d'horreur, les vieilles boucheries ou des trucs dans le genre, et vomir et être complètement choqué de le voir en vrai. la fiction et la réalité sont vraiment différentes. personnellement, je ne peux pas trop vous dire ce que ressentent les homophobes...comme je ne peux pas vous expliquer le racisme, c'est sûrement des choses que je ne pigeraient jamais. enfin je crois que c'est une question d'éducation, et de sensibilité aussi.

enfin, à part ça, revenons au sujet principal: le yaoi. Je serais bien incapable de vous dire pourquoi j'aime ça. je sais pas, une attirance pour l'amour qui sort del'ordinaire, pour les gens qui n'ont pas peur de s'affirmer (enfin les perso de yaoi s'affirment pas forcément --'). Je sais pas trop. peut-être aussi par ce que dans les yaoi, l'image de l'homme viril et macho est bien cassée. on y voit leurs faiblesses, et les instant tendres....bon y a le cul aussi bien sûr! lol l'image de 2 hommes enlacés, c'est beau je trouve. et puis dans les manga, le perso sont toujours un peu torturés par leur sexualité, même si en couple ils la vivent pleinement.

j'éclaircis pas trop la question là...mais je passe la parole à qui voudra bien la prendre!! (en tout cas, je connais des homos, et des bi (surtout des bi filles bizarrement...enfin faut dire que je discutte moins avec les mecs --'), et ça ne me choque pas du tout. d'ailleurs, un gars que je connais depuis la primaire, ça m'aurait fait bizarre de le voir avec une fille...le gay typique en fait. lol j'l'aime trop! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 8 Oct - 16:06

Caché J'voulais juste aller répondre aux autres sujets, maintenant c'est bon j'ai fini je peux donner mon point de vue ^^

Alors... Tout à fait d'accord avec toi au niveau de la barrière fiction/réalité. Certaines choses ne s'expliquent pas, j'imagine.

Ensuite, au sujet du yaoi, j'aime bien... Au même titre que j'aime bien les couples hétéro.
Pour moi en fait, ça ne sort pas tant de l'ordinaire que ça. La pédophilie me choque beaucoup plus dans les histoires que le yaoi ou même l'inceste (J'trouve ça pas juste, moi, qu'un frère ait pas le droit d'aimer sa soeur).
... Une chose qui m'amuse, quand même, dans le yaoi, c'est qu'il n'y a pas de barrière. Ca te permet d'envisager des couples auxquels l'auteur lui-même n'aurait pas pensé du tout. J'aime bien tout ce qui est tordu ^_^
Par rapport aux relations sexuelles... Je m'en fous, en fait.
Quand c'est dans une histoire sympa, qui tient bien la route et tout... OK. Mais, le lemon pour le lemon.. C'est rare que je lise des fics comme ça.
Bon, j'ai quand même écrit un lemon -_- Mais on peut pas dire que je m'en vante, parce qu'il n'y a aucune histoire derrière. J'en suis quand même assez fière, je pense que ça marque une sorte... d'"achèvement" en fait, vu que j'écris depuis un moment, être capable d'écrire ce genre de chose, c'est une forme de réussite vu que c'est extrêmement difficile à aborder.

En fait... quand je reviens dessus comme ça, le lemon est entré dans ma vie, comme le yaoi, sans que je ne m'en rende compte, et ça ne me choque absolument pas, pas plus que quand quelqu'un m'annonce qu'il est bi ou homo. C'est tout ce qu'il y a de plus naturel, après tout.
Mais c'est là mon point de vue.

(et j'admets que, comme dirait Mr Notre Professeur de Philo (>_<) ma réponse à cette question était complètement chaotique et désorganisée. OUAIIIIS! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 8 Oct - 16:24

oui mais on s'en fiche! on est pas en cours, on est entre nous! je suis d'accord avec toi pour le "lemon pour du lemon" quand y a pas d'histoire derrière, c'est pas franchement intéressant. un peu comme les films X, c'est du n'importe quoi sans queue ni tête (euh...c'est peut-être pas à mettre dans ce genre phrase mais tant pi --'). une histoire d'amour pleine de sens c'est toujours plus intéressant et constructif que les 3/4 du bouquain qui sont classés X. c'est bien ce que je reproche à kizuna d'ailleurs, quelqu'un les as lus????

et sinon, comme toi, l'inceste ne me choque pas tant que ça, mais la pédophilie si. un enfant c'est quelqu'un de pure et lui enlever sa pureté comme ça, c'est vraiment dégoutant. l'amour oui, mais quand les 2 sont consentants et qu'ils savent ce qu'ils font. pas des enfants. enfin avec ça, on rentre dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 8 Oct - 16:34

Je ne connais pas Kizuna et je t'avouerai n'avoir jamais regardé un film X, alors je peux pas trop donner mon avis dessus. Laughing

Tout à fait d'accord point de vue pédophilie... Mais bon, ok, on dérive ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 8 Oct - 17:56

lol dommage que tu connaisses pas, ça va être plus dur pour discutter. tu a lu quoi comme yaoi? plus des trucs sur le net ou des vrai manga???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 8 Oct - 18:04

Enormément de fanfics, sinon j'ai vu quelques épisodes de Gravitation et j'ai lu deux trois scanlations de Yami no Matsuei (mais maintenant c'est licensié Confused Faut que je les achète! Encore un truc à acheter!! Laughing )

Mais ouais, basically, j'ai lu beaucoup de fics, des doujins (y a des trucs assez... hardcore Confused ), et vu des fanarts...
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMar 10 Oct - 19:36

Je suis pas contre le yaoi, je préfère le yaoi manganesque mais bon...

J'aime bien l'inceste Caché mais c'est plus... dans les mangas ^^

et pis je sais pas... quand je vois la pédophilie.. les "enfants" de 15 ans qui se jettent dans les bras de mecs de 40 ans de plus qu'eux... je ne sais pas où se trouve les limites de la pédophilie...

Sinon j'adore les histoires dans le manga des filles jeunes avec les garcons plus murs ^^ j'aime pas l'inverse Chaud


Sinon... Pour revenir au sujet, ^^

Le yaoi... C'est plus entré dans les moeurs que le yuri! A la limite, puisqu'un bisho ressemble assez à une fille, c'est moins choquant qu'une fille avec une fille, dans les mangas...
mais c'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMar 10 Oct - 23:12

tu crois? perso je crois que si les yaoi ont autant de succès c'est par ce que les mecs qui y sont sont toujours très beaux et c'est vrai qu'au final y en a souvent un très efféminé et l'autre viril, sûrement pour ça que c'est moins choquant.
et pour les yuri, j'en ai lu euh....un! lol c'était quoi déja le titre?....chirality je crois. mais sinon, pour les fics, je me suis concentrée sur les yaoi...mais je vais peut-être me mettre aux yuri...quand j'aurais le temps.. Crying or Very sad
(et pour la pédophilie, je pense que quand tu as 15 ans, tu es quand même bien conscient de ce que tu fais, mais à moins de 12-13 ans, je crois que non, à cet âge là tu découvre à peine ce que c'est l'amour,tu te fais des idées et tout et tout, mais je crois pas qu'un gosse de 12 ans soir près à passer à l'acte, encore moins avec un adulte. mais ce que je trouve encore plus dégoûtant, c'est ceux qui abusent de gosses de 6-7 ans, ils ne sont même pas conscient de ce qui leur arrive... enfin voilà, messieurs dames les pédophiles, laisser s'épanouir les enfants dans l'inocence, ne les salissez pas de vos mains (et pas que ça melheureusement) impures.)
j'aurais bien dit d'autres trucs...mais je suis naze! oyasuminasai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMar 10 Oct - 23:12

Par rapport à l'inceste, c'est vrai que... j'aurais du mal à l'accepter en réalité... Mais étonnamment, dans les mangas ça passe.

Ensuite, pour la pédophilie... Je pense que samila en avait bien défini les limites : il faut que les deux sachent ce qu'ils font.
Après ça peut conduire à des erreurs, des égarements. Mais je pense que passé un certain âge, on doit savoir ce qu'on fait, même si on n'est pas majeur légalement. Pour moi, la pédophilie, c'est vraiment de l'abus, autant qu'un viol. Le mensonge d'une personne plus âgée à une personne plus jeune, bah... C'est un mensonge plus qu'un abus, et des mensonges, y en a tous les jours et faut l'assumer (oulah! Je suis vachement sombre là Confused ) même si c'est vrai que lutter contre serait pas mal. >_<

Enfin, je me tue à vous dire que veuve d'un homme riche c'est quand même un métier d'avenir et je ne vois pas pourquoi certains crieraient en voyant des gens de 15 ans sortir avec des gens de 40 ans, alors que cette différence d'âge, même si elle est toujours la même à 60 ans, a beaucoup moins d'importance aux yeux des autres.

Pas mal de soulever la question du bisho, Kumi. C'est vrai que ça explique aussi pourquoi y a tant de fans de yaoi :^^': et pourquoi ça choque si peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
ari-chan
Enquiquineuse surréaliste
ari-chan


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 33
est : passée sensei en bouletisme et floodage...niiarkk>
Date d'inscription : 30/08/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMer 18 Oct - 22:36

aloooors....que dire sur les yaoi???
ce que j'aime surtout là dedans, c'est la transgression ,des "interdits" Laughing
en fait les interdits sont plus souvent psychologiques, mais j'adore les persos qui se disent:"nan c'est pas possible, je peux pas l'aimer, c'est un mec! je suis pas homo! Mad " mais qui finalement se rendent compte qu'ils sont vraiment amoureux et tout bonnement incapables de résister à l'élu de leur coeur Evil or Very Mad niark

pour moi aussi je trouve que l'inceste passe vachement mieux dans les mangas que dans la réalité! c'est vrai que quand on lit un yaoi, on se dit, " pourquoi pas? on choisit pas de qui on tombe amoureux après tout..." mais que dans la réalité ça ferait vraiment bizarre... Question

Moi aussi je trouve ça beau deux mecs ensemble! et là pour le coup dans la réalité ça me choquerais pas du tout! en fait si je voyais deux hommes se tenir la main, j'aurais plutot tendance à admirer leur courage pour oser afficher leur homosexualité, et à trouver ça bien parce-que ça permet aux gens de changer leur vision des choses!
personnellement je suis pour le marriage homo et l'homoparentalité, mais bon, c'est pas trop le sujet... Wink

wala! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMer 18 Oct - 22:48

Je n'ai rien contre le mariage homo au contraire, par contre l'homoparentalité j'ai plus de mal.
C'est pas forcément évident pour le gamin de tout comprendre après...
Enfin, après j'imagine que ça dépend des couples aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
ari-chan
Enquiquineuse surréaliste
ari-chan


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 33
est : passée sensei en bouletisme et floodage...niiarkk>
Date d'inscription : 30/08/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMer 18 Oct - 22:57

oui mais je pense que c'est comme tout, le gamin est pas idiot, si tu lui expliques, il comprendra!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMer 18 Oct - 23:00

Justement, ça dépend de l'age du gamin, et puis il acceptera pas forcément bien ou ne sera pas non plus forcément bien accepté par les autres...
...Enfin, c'est très controversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
ari-chan
Enquiquineuse surréaliste
ari-chan


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 33
est : passée sensei en bouletisme et floodage...niiarkk>
Date d'inscription : 30/08/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMer 18 Oct - 23:02

après c'est pareil pour les enfants qui n'ont plus qu'un parent... enfin bon, moi je dis il faudrait tester.... et si c'est vraiment si horrible, arêter!
Revenir en haut Aller en bas
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 22 Oct - 1:17

Parfaitement d'accord, Lia, une fille de 15 ans peut tomber amoureuse d'un mec de 40 ans! (si vous voyez pas le rapprochement, je peux rien faire pour vous! ^^)





et ari-chan, l'homoparentalité, c'est égoïste.
Parce que le gamin (la majorité du temps ayant ét adopté) est déjà "traumatisé", donc peu stable, et il se retrouve avec deux hommes ou deux femmes? Nan laissez moi rire!
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyDim 22 Oct - 1:24

Kumi, je ne me sens absolument pas concernée Smile
Mais c'est vrai que toi c'est différent ^^
Et toc. Beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
ari-chan
Enquiquineuse surréaliste
ari-chan


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 33
est : passée sensei en bouletisme et floodage...niiarkk>
Date d'inscription : 30/08/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyLun 23 Oct - 21:38

niark on voit les vieux sujets tabous...><

bref, pour l'homoparentalité, je sais pas trop... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyMar 24 Oct - 22:42

Pour le mariage homosexuel, je suis tout à fait pour. mais c'est sûr que l'homoparentalité, c'est plus dûr à faire passer. après, c'est dur pour le gosse d'avoir des repères. tous les livres sont basés sur le "papa, maman". on élève ses enfants sur ce ton là, alors forcément pour un enfant qui a 2 mamans et pas de papa ou l'inverse, c'est un peu dûr. mais bon, je pense que s'ils éduquent bien leur enfants et qu'ils lui expliquent correctement, ça peu le faire. par contre, le hic, c'est le regard des autres. un adulte ou du moins un ado peut se défendre contre les insultes et analyser la situation, mais un gamin ne comprendra pas forcément. et je me vois mal dire à mon enfant "les autres sont méchants avec toi parce que tu as 2 mamans". Les enfants c 'est tellement cruels entre eux que ça sera un truc super dûr à vivre, que ce soit pour l'enfant ou pour ses parents. C'est ça qui est chiant, je suis sûre qu'un couple homo serait très heureux avec ses enfants...si y avait pas une société trop fermée d'esprit. y a beaucoup trop de gens pas près à accepter ça, c'est dommage par ce que ce sont les homos qui en souffrent. et à mon avis, la société va mettre encore beaucoup de temps à les accepter comme des gens normaux. gambatte à tous les homos (et bi d'ailleurs). *solidaire*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyJeu 26 Oct - 1:55

C'est vrai que le principal problème reste et restera longtemps je pense le regard des autres... Mais bon, c'est la société, j'imagine que c'est à nous (je dis un "nous" large bien sur, pas "nous" les membres du forum... Je précise parce que je sens qu'il va y avoir des commentaires dessus sinon ><) de la changer petit à petit, même si ça sera pas forcément facile...
Enfin, ça c'est un autre débat après (perso j'aurais beaucoup à dire sur la société actuelle et les priorités de chacun, mais ça pourrait être très cru et ça reste personnel alors bon >_<)...
...Je me rallie avec toi pour la solidarité, tant pour les homos que pour "tous", c'est pas facile d'être considéré comme "différent" dans cette société, mais en un sens je ne peux pas non plus blâmer ceux qui voient ça d'un mauvais oeil : ils ont été éduqués comme ça, j'imagine et ont appris à vivre avec cette idée... C'est dur de briser une chaîne, un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
somaken
Ronin
somaken


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
est : Moche et bête.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyJeu 26 Oct - 3:49

Hé ho.

On a deja mis du temps pour bien reconnaitre les femmes (1944 tout ça tout ça) alors les homos vous pensez. Mais ça viendra.

Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyJeu 26 Oct - 12:44

Grand sage a parlé.
Mais tu n'as absolument pas tort, somaken. Un jour viendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
ari-chan
Enquiquineuse surréaliste
ari-chan


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 33
est : passée sensei en bouletisme et floodage...niiarkk>
Date d'inscription : 30/08/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyJeu 26 Oct - 14:30

je pense qu'en fait il faudrait déjà le temps que le marage homo soitien entré dan les moeurs (autant que le vote des femmes pour reprendre l' argument de somaken)

et après il devrait plus y avoir trop de problèmes avec l'homoparentalité, sauf bien sur quelques exeptions, mais il y a toujours eu des gens cons... Sad
Revenir en haut Aller en bas
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyJeu 26 Oct - 22:16

et oui, mais comme a dit Lia, ça vient de l'éducation. quand on te met une idée dans la tête quand t'es tout petit et qu'on te la rabâche tout le temps, forcément après, tu prend ça pour quelque chose de vrai, que personne ne peut contredire. ...au final, l'éducation c'est du lavage de cerveau dans ce cas là. le gosse ne réflchit pas encore par lui même alors, ce que disent les parents, c'est forcément vrai...(même qu'ils m'avaient dit que le père-noël existait!) heureusement qu'on apprend à réfléchir par sois-même et a se forger son propre avis...mais pour certaines choses, se détacher de l'avis des parents, c'est franchement dûr. dites tout le monde, vos parents sont comment? du genre catégorique-je-veux-pas-savoir-ce-que t'as-à-dire-de-toute-façon-tu-as-tors-et-j'ai-raison. (le père de seb est comme ça...j'ai horreur de ça!) ou alors du genre à vous laisser vous exprimer et à vous donner tous les avis possibles (merci pap et maman ^^)???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
somaken
Ronin
somaken


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
est : Moche et bête.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... EmptyJeu 26 Oct - 22:49

L'homoparentalité et le mariage gay, c'est des lois.

T'as pas besoin de tes parents pour voter, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le yaoi : du manga à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Le yaoi : du manga à la réalité...   Le yaoi : du manga à la réalité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le yaoi : du manga à la réalité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais.... c'est quoi un manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Oui, mais... :: Débats-
Sauter vers: